TFC 0-3 ASSE: les Verts maîtrisent !
 
Victorieux 3-0, les Verts ont remporté leur plus large succès à l'extérieur depuis le début de saison. Grâce à cette performance, ils remontent à la 5e place du classement.
 
29 janv. 2017
 
 
 
Christophe Galtier tenait à rester invaincu en janvier après deux victoires (2-1 contre Angers et 4-1 à Croix) et un nul (1-1 à Lille). Pari réussi pour les Verts qui ont largement dominé les débats, Cette victoire leur a permis de s'emparer de la 5e place du Championnat. Les voilà replacés dans la course à l’Europe avant d'affronter Auxerre en 16e de finale de Coupe de France puis de recevoir l’Olympique Lyonnais pour un derby qui s’annonce bouillant..
 
Le match débute sur un bon rythme et les deux équipes montrent dès l’entame de match de bonnes intentions et une envie commune de se projeter vers l’avant. Profitant d’un coup franc bien placé côté droit après une faute de Loïc Perrin, les Toulousains se créent la première occasion du match mais le coup franc vicieux de Durmaz est capté en deux temps par Jessy Moulin.
 
Bien en jambes, les Verts ne tardent pas à réagir et obtiennent même un penalty par l’intermédiaire de Romain Hamouma lequel, bien lancé dans la profondeur par Loïc Perrin, crochète Lafont mais se retrouve fauché par le gardien adverse sur la ligne des seize mètres. Une offrande pour l’ASSE que Nolan Roux transforme à ras de terre pour le plus grand plaisir des 300 supporters stéphanois massés dans les travées du Stadium (TFC 0-1 ASSE, 9e).
 
Positionnés en 4-4-2, les Verts se déploient rapidement en 4-2-4 en situations offensives et profitent du manque de sérénité de la défense toulousaine pour mettre la pression sur le but adverse par le biais d'Hamidou Keyta (30e), Florentin Pogba (34e) et lors de la double occasion Romain Hamouma-Nolan Roux sur laquelle s’interpose bien Lafont (42e). Bien contenus par les Verts, les hommes de Pascal Dupraz sont contraints de tenter leur chance de loin à l’image de Jean (35e et 42e) sans vraiment inquiéter Jessy Moulin. Nolan Roux réussit le doublé, «KMP» régale
 
Au retour des vestiaires, à peine le temps pour Pascal Dupraz de vérifier les bienfaits des réglages effectués à la mi-temps que l’intervention bien mal maitrisée de Somalia sur Jordan Veretout va définitivement modifier la physionomie de la rencontre. Expulsé, le milieu brésilien laisse ses coéquipiers à dix dans une situation délicate. Après avoir vu une première frappe de Jordan Veretout passer au-dessus du but de Lafont (47e), les Verts poursuivent leurs efforts et exercent un pressing très haut obligeant les toulousains à se dégager de manière brouillone. Sur l’un de ces dégagements hasardeux, Florentin Pogba récupère la ballon côté gauche et adresse un centre fuyant au deuxième poteau parfaitement repris de la tête par Kevin Monnet-Paquet sur leque ne peut rien Laffont (TFC 0-2 ASSE, 55e). Dans un bon jour, les Verts vont constater leur réussite quelques minutes plus tard lorsque la tête de Braithwaite vient s’écraser sur la barre d’un Jessy Moulin (57e) avant que les Stéphanois bénéficient d’un deuxième penalty sur une erreur d'Amian et à nouveau transformé par Nolan Roux (TFC 0-3 ASSE, 67e) qui clôt ainsi définitevment les débats.
 
Ligue 1
22e journée
 
Au Stadium de Toulouse
TFC 0–3 ASSE
 
Mi-temps : 0-1
Arbitre : Bartolomeu Varela
 
Buts : Roux (9e sp, 77e sp), Monnet-Paquet (55e) pour l’ASSE ;
 
Avertissements : Lafont (8e), Braithwaite (60e) pour Toulouse ; Veretout (12e), Malcuit (26e), Roux (50e), Théophile-Catherine (57e) pour l’ASSE.
 
Expulsion : Somalia (47e) pour le TFC.
 
Toulouse FC: Lafont – Amian, Jullien, Diop, Moubandje – Blin, Somalia, Trejo (puis Pi, 75e) – Jean (puis Toivonen, 64e), Durmaz (puis Ninkov, 70e), Braithwaite (C). Entraîneur : Pascal Dupraz.
 
ASSE : Moulin – Pogba, Perrin (C), Théophile-Catherine, Malcuit – Selnaes, Veretout (puis Lemoine, 69e), Monnet-Paquet, Hamouma (puis Dabo, 82e), Keyta (puis Nordin, 73e) – Roux. Entraîneur : Christophe Galtier
 
SITE OFF ASSE

Retour à l'accueil