Anthony Mounier rejoint l'ASSE
 
Le milieu offensif s'est engagé avec le club stéphanois ce vendredi. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Bologne FC.
 
27 janv. 2017
ASSE Communiqué officiel - Anthony Mounier rejoint l'ASSE
 
L'ASSE tient sa première recrue hivernale. Il s'agit d'Anthony Mounier, ex international Espoir (4 sélections), qui s'est engagé officiellement avec l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de Bologne (Série A italienne) fait l'objet d'un prêt avec option d'achat et vient renforcer le secteur offensif, fort de ses 211 matches de Ligue 1 au cours de sa carrière, dont 166 titularisations.
 
Natif d'Aubenas, Anthony Mounier débute sa carrière professionnelle à l'Olympique Lyonnais, club au sein duquel il a été formé. En 2009, il rejoint l'OGC Nice, où il dispute 107 matches officiels. Après une saison 2011-2012 au cours de laquelle il inscrit 11 buts, il s'engage à Montpellier, qui vient tout juste de remporter le titre de champion de France.
 
Dans l'Hérault, il dispute la Ligue des Champions et effectue trois saisons pleines. Lors de la dernière, il marque 9 buts et délivre 7 passes décisives en Ligue 1. Désireux de s'offrir un nouveau challenge, il signe en faveur du Bologne FC lors de l'été 2015. Dès sa première saison en Série A, il dispute 30 matches officiels. Auteur de débuts remarqués, il devient un joueur clé de l'équipe italienne. Lors de la première partie de saison,
 
Moins utilisé lors de la première moitié de cette saison (7 matches, 2 buts), il rejoint l'ASSE en prêt, assorti d'une option d'achat. Il portera le numéro 26.
 
> Anthony Mounier: «Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE. J’ai été bien accueilli par les dirigeants du club et suis pressé de rencontrer mes nouveaux coéquipiers afin de démarrer cette nouvelle aventure. Dès cet après-midi, je vais partir en direction de Toulouse. Une deuxième partie de saison excitante nous attend.»
 
> Roland Romeyer (Président de l'AS Saint-Etienne): «Anthony est un joueur que nous suivons depuis plusieurs années et avec lequel nous avons été en contacts avancés depuis son passage à Nice. Il a toujours manifesté une rélle envie de nous rejoindre. Anthony est issu d'une famille de supporters stéphanois que je connais très bien et depuis longtemps. Il va nous apporter ses qualités techniques, son expérience et sa force de caractère. Une belle deuxième partie de saison nous attend avec l'objectif de décrocher une cinquième qualification européenne consécutive et nous comptons sur Anthony pour relever ce challenge.»

Retour à l'accueil