Un gardien au grand coeur
 
Stéphane Ruffier a offert son maillot aux deux enfants, Liam et Mathéo, désespérés d'avoir vu un spectateur du match ASSE-Lille de la saison dernière prendre celui que le gardien des Verts voulait déjà leur donner en tribune.
2 nov. 2016
 
«Ruffier, tu es mon joueur préféré, ton maillot s’il te plaît» La petite pancarte brandie dans le Kop Sud par une famille de supporters dans le Chaudron, lors du dernier match de la saison dernière face à Lille, avait retenu l’attention du gardien des Verts. Dès la fin de la rencontre, Stéphane Ruffier avait voulu offrir son maillot à Liam, 6 ans, et Matheo, 11 ans ce mercredi, mais une personne peu scrupuleuse l’avait intercepté, provoquant le désespoir des deux enfants. L’injustice a été réparée hier mardi. Liam, Mathéo et leurs parents ont été invités à assister à la séance d’entraînement à huis clos et à visiter le centre d’entraînement de L’Etrat dont les infrastructures du groupe professionnel. Comme promis, Stéphane Ruffier leur a offert son maillot. Et l’a dédicacé pour le plus grand bonheur de Liam. En échange, Liam a remis un dessin à son idole. Fan de Robert Beric, Mathéo a également réalisé son rêve en enfilant le maillot que lui a donné l’attaquant des Verts. Christophe Galtier et Dominique Rocheteau étaient présents pour partager un moment de fraternité avec une famille émue aux larmes.
 
«Quand je vois des enfants heureux, je le suis. Lors de chaque match, je vois des supporters qui me demandent un maillot et c’est un plaisir de l’offrir», avoue Stéphane Ruffier, gardien au grand coeur.

 

Ruff tu est grand
Retour à l'accueil