Les adversaires potentiels des Verts en 16e de finale
 
Parmi les treize autres équipes déjà qualifiées, seul Anderlecht ne pourra affronter les Verts lors des seizièmes de finale d'Europa League qui se tiendront en février prochain.
 
25 nov. 2016
 
 
En plus de l'AS Saint-Etienne, on connait l'identité de treize clubs déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de l'Europa League susceptibles de croiser la route des Verts en février. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment des "gros" habitués des joutes européennes tels que l'AS Rome, l'Ajax Amsterdam, l'Olympiacos, l'Athletic Bilbao mais aussi trois "récents" vainqueurs de la C3 : Schalke 04 (1997), le Zenith Saint-Petersbourg (2008) et le Shaktar Donestk (2009).
 
En revanche, cette cinquième journée d'Europa League a réservé quelques surprises puisque l'Inter de Milan et le Panathinaïkos sont d'ores et déjà éliminés tout comme l'OGC Nice, pourtant actuel leader de Ligue 1;
 
Enfin, un club participant à la Ligue des Champions est déjà assuré d'être reversé en Europa League : il s'agit du Borussia Mönchengladbach, ancien club de Lucien Favre, distancé par le FC Barcelone et Manchester City dans le groupe C mais qui compte assez d'avance sur le Celtic FC pour être assuré de terminer à la troisième place.
 
La liste des clubs qualifiés pour les 16èmes de finales d'Europa League qui se disputeront les 16 et 23 février prochains:
 
AS Saint-Etienne, Ajax Amsterdam, Anderlecht, Apoel Nicosie, AS Rome, Athletic Bilbao, Genk, Krasnodar, Olympiacos, Schalke 04, Shakhtar Donetsk, Sparta Prague, Zenit Saint-Pétersbourg, VLC Borussia Mönchengladbach

Retour à l'accueil