Le bond en avant de l'ASSE à l'indice UEFA
 
Les bons résultats obtenus en UEFA Europa League ces dernières saisons font de l’AS Saint-Etienne la quatrième équipe française au classement par coefficient des clubs, établi par l'UEFA .
 
28 nov. 2016
ASSE UEFA Europa League - Le bond en avant de l'ASSE à l'indice UEFA
 
Jeudi dernier, après la qualification obtenue aux dépens de Mayence, Christophe Galtier confiait être heureux pour le club et ses supporters mais aussi pour le football français. Le parcours des Verts rapporte en effet de précieux points à l’indice UEFA et permet à la France d’améliorer son coefficient.
 
Une nouvelle fois qualifiés pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League, les Verts ont effectué un bond en avant au classement par coefficient des clubs, qui prend en compte les résultats des cinq dernières saisons. Classée 76e au lendemain de la finale de l'’UEFA Europa League 2016 en mai dernier, l’ASSE a en effet gagné vingt places et occupe aujourd’hui le 56e rang derrière le PSG (6e), l’OL (32e) et l’AS Monaco (38e). Le club devance notamment les Girondins de Bordeaux (68e), l’Olympique de Marseille (72e), le LOSC (90e), Guingamp (98e), Montpellier (114e) et l'OGC Nice (130e). Ce classement est utilisé pour déterminer la place de chaque club dans les tirages au sort des compétitions de clubs.
 
Mieux, si l’on se réfère aux chiffres établis à l’issue de la saison 2014-15, lorsque les Verts occupaient la 107e place, la progression est encore plus remarquable puisque l’AS Saint-Etienne a gagné 51 places en l’espace de dix-huit mois seulement. Une performance qui confirme la progression constante du club à l’échelon national et européen.

Retour à l'accueil