Résumé du dernier match amical

ASSE 0–1 Wolfsburg: les Verts sans réussite

Pour leur dernière répétition générale avant le début du Championnat à Bordeaux, les Stéphanois se sont inclinés face au club allemand. Le quart-de-finaliste de la dernière Ligue des Champions s'est imposé grâce à un but de Blaszczykowski, inscrit en première mi-temps.
9 août 2016

Hartberg, tout à l’est de l’Autriche. Ses maisons fleuries et ses épisodes pluvieux intenses, pouvant aisément faire perdre dix degrés en trois heures de temps. Pour leur dernier match de préparation, les Verts se sont confrontés aux caprices de l’été autrichien. En verve en début de match, puis battus sur un superbe but de Jakub Blaszczykowski, les Stéphanois ont désormais les Girondins de Bordeaux et le retour de la Ligue 1 en ligne de mire.

C’est sur une pelouse détrempée que les 22 acteurs débutaient la rencontre. Sur la lancée de leur qualification européenne à Athènes, les Verts démarraient fort et obtenaient cinq corners consécutifs devant les buts de Casteels. Yohan Mollo les frappait tous mais l’un d’eux s’avérait plus dangereux que les autres, avec une tête au premier poteau de Benjamin Corgnet, sauvée par la défense adverse (4e). Le numéro 8 stéphanois s’essayait ensuite de loin (15e), avant que Nolan Roux, bien lancé par un Fabien Lemoine agressif sur le porteur du ballon, ne loupe le cadre pour quelques centimètres (21e).

Malheureusement pour les hommes de Christophe Galtier, Wolfsburg transformait sa première opportunité, avec une superbe frappe aux 25 mètres de Jakub Blaszcykowski, arrivé cet été du Borussia Dortmund. Imparable pour Stéphane Ruffier, pourtant auteur d’une parade spectaculaire face à Arnold quelques minutes plus tôt (ASSE 0-1 Wolfsburg, 25e). Le but de l’international polonais libérait les Allemands, qui reprenaient le contrôle du ballon sous la direction de Luiz Gustavo, le capitaine brésilien, par qui passaient tous les ballons. Les Verts réclamaient un penalty pour une faute sur Ben Karamoko (38e), puis pour une main sur un centre de Nolan Roux (45e). Mais l’arbitre ne bronchait pas.

La pluie faisait à nouveau son apparition au retour des vestiaires. La seconde période voyait Jessy Moulin remplacer Stéphane Ruffier. Nolan Roux ne cadrait pas sa tête (48e) puis tentait seul sa chance (53e). Sans réussite. Le bon centre de Kévin Malcuit ne trouvait pas preneur (70e). Puis, Didavi, à la pointe de l’attaque adverse, loupait le cadre de très peu (82e). Après ce dernier match de préparation, Les Verts auront un calendrier chargé avec deux déplacements en quatre jours, à Bordeaux, puis à Jérusalem.

Match amical
A Hartberg (Autriche)
ASSE 0-1 Wolfsburg

Score à la mi-temps : 0-1

But : Blaszczykowski (25e) pour Wolfsburg

Avertissement : aucun

ASSE : Ruffier (puis Moulin, 46e) – M’Bengue, Théophile-Catherine (puis Polomat, 46e), Karamoko, Malcuit – Clément, Lemoine (cap) (puis Tannane, 62e), Corgnet – Monnet-Paquet (puis Souici, 86e), Roux (puis Bamba, 75e), Mollo (puis Saint-Louis, 68e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Wolfsburg (11 de départ) : Casteels - Träsch, Ascues, Dante, Rodriguez – Gustavo (cap), Arnold - Blaszczykowski, Draxler, Caligiuri – Dost. Entraîneur : Dieter Hecking.

Retour à l'accueil