Un jeune d avenir confirme qu il sera vert saison prochaine

ASSE – Mercato : une recrue estivale annonce déjà qu’elle reste
dovydasvirksas

L’ASSE, durant le Mercato estival, s’est beaucoup renforcé. Et pas seulement au niveau de l’équipe première.

En juillet dernier, le transfert de Dovydas Virksas, jeune attaquant lituanien de 18 ans, était officialisé par son club de l’Atlantas Klaipeda. Depuis, Virksas fait doucement ses gammes avec l’équipe U19. Pour le site Futbolas, propos relayés par Poteaux Carrés, Virksas est revenu sur une adaptation apparemment réussie. « Avant d’aller en France, j’avais passé un essai à Arsenal. J’avais à peine seize ans, je manquais encore de force et d’agressivité, des qualités indispensables pour s’imposer en Angleterre. J’ai passé deux essais à l’ASSE, le second a été probant, j’ai pu prouver ma valeur. Le club m’a proposé un contrat que je ne pouvais pas refuser. Les premiers mois à Saint-Etienne ont été très difficiles, personne ne me connaissait et je parlais pas du tout français. Au club, ils sont très peu à parler anglais. Maintenant que je me débrouille en français, les choses sont devenues beaucoup plus faciles. Désomais je me sens bien ici en tant que joueur et en tant que personne. Les conditions sont vraiment excellentes ici. »

Virksas veut se montrer l’an prochain

D’ailleurs, celui qui s’affirme désormais comme « un joueur cadre de l’équipe des U19 » sait d’ores et déjà qu’il portera encore le maillot vert l’an prochain. « On est en tête de notre championnat à deux journées de la fin. Je pense que j’aurai une chance de m’entraîner avec l’équipe première la saison prochaine, je vais tout faire pour me montrer. Je suis encore perfectible dans plusieurs domaines, la couverture de balle et le repli défensif notamment. Je serai encore stéphanois la saison prochaine. Ensuite, tout dépendra de ce que me proposera le club. Moi je voudrais rester ici car le niveau est vraiment bon. Je ne souhaite pas aller dans un autre club car je suis satisfait ici, j’ai tout pour m’entraîner et progresser. Après, comme tout footballeur, j’aimerais jouer à un niveau plus élevé. »

J.P

Je me dit que c est une très bonne nouvelle car ce jeune a l air d avoir du ballon que son potentiel est la et qu il risque de faire parler de lui a l avenir

Retour à l'accueil